Ce mois de juin aura été un mois de campagnes et cela se reflète dans nos actualités.
🗳️ Un mois de campagnes électorales, évidemment. Le 9 juin, nous votions pour les élections européennes. Nous vous proposons un point sur les politiques de l’UE en matière de transports de marchandises.
👥 Mais d’autres élections – moins médiatiques – ont eu lieu deux jours avant : celles du CA et du Bureau de l’ORT&L. L’association a un nouveau Président : Laurent Guoli prend la suite de Jean-Pierre Caillot qui présidait l’observatoire depuis sa création à l’échelle du Grand Est. Félicitations aux nouveaux administrateurs et merci pour leur engagement.
🚚 Juin est aussi le mois de la campagne de promotion orchestrée par France Travail pour faire découvrir les métiers du transport et de la logistique. Nous revenons sur les principales actions organisées dans ce cadre.
🚜 Campagne également au sens premier du terme : l’agriculture est une filière économique majeure en Grand Est avec des enjeux logistiques forts. Dans un article, nous nous intéressons au rôle clé des petites lignes ferroviaires fret dans le transport de céréales, en particulier en Champagne.
🏗️ Mais la Champagne n’est pas que la campagne. Au nord de Châlons, se trouve la zone d’activités de Recy / Saint-Martin sur laquelle nous faisons un zoom à l’occasion de la construction d’un nouvel entrepôt de 18 000 m² par le groupe mosellan FM Logistic.
📄 Bonne lecture de nos articles et rendez-vous le 28 août pour notre prochaine newsletter ! ⛱️