Avec environ 300 000 m² d’entrepôts neufs ou réhabilités chaque année et des terrains disponibles bien situés vis-à-vis des infrastructures de transport, qu’elles soient autoroutières, ferroviaires ou fluviales, le Grand Est offre des opportunités importantes pour y développer des activités logistiques.
La qualité de la main d’œuvre disponible et la réactivité des services chargés de l’accompagnement des projets et du contrôle de leur conformité à la réglementation sont autant d’atouts facilitant leur concrétisation rapide et leur réussite.
Connaître les zones d’activités logistiques en Grand Est
Il est possible que certaines informations soient manquantes ou obsolètes.
Dans ce cas, merci de nous contacter pour nous indiquer les corrections à apporter.
Être accompagné dans son projet
Plusieurs organismes proposent un accompagnement personnalisé aux entreprises et entrepreneurs pour leurs projets de développement, d’implantation ou encore d’innovation.
Organismes couvrant l’ensemble du Grand Est
Agences et organismes de développement économique dans les territoires
Anticiper les délais et exigences réglementaires
Il est toujours préférable pour les porteurs de projet d’implantation d’anticiper au maximum vis-à-vis des délais qu’impose la vérification par l’administration de la conformité de leur projet avec la réglementation ainsi que de sa bonne intégration dans l’environnement.
La DREAL Grand Est, service de l’État en charge de l’environnement et de l’aménagement, se tient à disposition des porteurs de projet pour les accompagner le plus en amont possible dans le processus administratif.