Leader mondial des casques de moto, HJC Helmets a inauguré le 5 février 2020 son centre logistique européen sur le site de l’EcoParc Rhénan à Reichstett (67). Les 3 600 m² d’entrepôt lui offrent une capacité de stockage de 240 000 casques.
L’entreprise sud-coréenne HJC Helmets est un leader mondial dans le domaine de la fabrication de casques de moto. Depuis 2 ans, elle s’est diversifiée en proposant une gamme de casques de vélo. HJC Helmets se fixe un objectif de croissance de 200 % dans les 3 ans.
Disposant, depuis près de 20 ans, d'un centre logistique à Bischheim de 1 200 m², l’entreprise avait besoin de surface supplémentaire pour poursuivre son développement en Europe. Elle a ainsi confié à KS Groupe la construction d'un nouveau site situé au sein de l’EcoParc Rhénan, créé pour valoriser la friche laissée par le démantèlement de l’ancienne raffinerie de Reichstett, au nord de Strasbourg.
L’investissement d'environ 5 millions d'euros permet à HJC Helmets de se doter d’un centre logistique à l'échelle de ses ambitions. 240 000 casques destinés aux différents pays européens peuvent être stockés dans le hall robotisé de 3 600 m². Le site comprend également près de 750 m² de bureaux et de showroom et héberge un centre de service après-vente multilingue.
L’inauguration officielle du site a eu lieu le 5 février 2020 en présence notamment du fondateur sud-coréen de HJC Helmets, Wan Ki Hong, des dirigeants actuels de l'entreprise et du Président de l’Eurométropole de Strasbourg, Robert Herrmann. L’entreprise emploie une trentaine de salariés et vise la création de 10 emplois supplémentaires d’ici 2023.